Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 June 2023 01:27

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

Qfield pixel et zoom photo

bonjour

j'ai des nouvelles tablettes windows (Latitude 7230 Rugged Extreme Tablet) pour utilisé Qfield car j'avais des antiquités

j'aimerais savoir comment je fais pour augmenter les pixels de mes photos car je ne suis pas en mesure de la changer
c'est comme si Qfield barre la résolution a un maximum ?
et le zoom ne fonctionne pas non plus

aidez moi svp, jp

Hors ligne

 

#2 Wed 28 June 2023 16:43

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: Qfield pixel et zoom photo

Bonjour,
Quelle version de Qfield utilisez vous ?

Les (très) anciennes versions de Qfield utilisaient un appareil photo intégré à l'application qui était vraiment à désirer (on peut toujours l'activer dans les paramètres de Qfield).

Les versions en date elles, utilisent l'application par défaut de prise de photo de l'appareil Android.

La documentation de Qfield préconise l'utilisation de l'application "OpenCamera" (elle a de nombreuses options permettant entre autre de choisir la résolution des photos ou leur ratio).

Pour changer l'application de prise de photo dans Qfield, je vous laisse fouiller dans les paramètres de votre tablette Android (une solution plus radicale et de désinstaller Qfield totalement, le réinstaller et prendre une photo dans un projet, Qfield demandera alors quelle application de prise de photo utiliser).

Cdt

Dernière modification par shirosaki (Wed 28 June 2023 16:44)


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB