#1 Mon 15 May 2023 14:24
- Nighthawk
- Participant actif
QGIS 3.28.4: Nommage d une sortie du modeleur graphique
Bonjour,
Juste une petite question pour savoir s'il est possible d'utiliser une variable en entrée de modeleur pour le nommage de la couche temporaire en sortie ?
Par exemple, je demande une date, et je rentre 2020. Je voudrais que ma sortie soit du type ma_sortie_2020, si c'est possible (Un peu comme le ferait l'Atlas en fait).
D'avance merci pour vos lumières.
Dernière modification par Nighthawk (Mon 15 May 2023 14:27)
#2 Tue 16 May 2023 18:54
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 3.28.4: Nommage d une sortie du modeleur graphique
Bonjour,
En définissant le paramètre de sortie à l'aide d'une expression (dispo via la liste déroulante sur la flèche verte), ça ne le fait pas (https://docs.qgis.org/3.28/fr/docs/user … e-workflow)?
#3 Fri 30 June 2023 10:58
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
Bonjour à tous,
Je bute sur le même problème, souci.
J’exécute une commande postgresl pour charger les données, j'applique un filtre sur un attribut et je souhaite qu'en sortie de cet algorithme, il écrive les données dans un SHP dont le nom est fonction d'une entrée du modeleur.
J'ai essayé un peu toutes les syntaxes qui me venaient à l'esprit, sans résultat.
Code:
@chemin_export || @idurba||'_ZONE_URBA.SHP'
Sachant que @chemin_export est une variable du modeleur et @idurba une entrée (chaîne de texte) du modeleur.
Code:
Exécution de Extraire par attribut [2/2] Paramètres en entrée: { FIELD: 'idurba', INPUT: 'postgres://service=\'i-intrageo\' sslmode=disable key=\'id\' checkPrimaryKeyUnicity=\'1\' table="(SELECT id,lib_idzone,nom, libelle as LIBELLE, libelong, typezone, formdomi, destoui, destcdt, destnon, nomfic as NOMFIC, urlfic, idurba, datvalid as DATVALID, lib_attr1 as LIB_ATTR1, lib_val1 as LIB_VAL1, the_geom FROM plu.zone_urba)" (the_geom)', OPERATOR: 0, OUTPUT: 'C:\\TEMP\\QGIS\\Donnees_geographiques\\51073_PLU_20180326_ZONE_URBA.SHP', VALUE: '51073_PLU_20180326' } Erreur lors de l'exécution de Extraire par attribut Execution failed after 0.29 secondes
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
#4 Fri 30 June 2023 12:09
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
C'est normal tous ces doubles backslash dans le chemin?
#5 Fri 30 June 2023 12:51
- Pierre
j'ai initialisé ma variable "chemin export" ainsi : C:\TEMP\QGIS\Donnees_geographiques\
C'est Qgis qui double les '\'. Pour cause de windows peut-être ?
Mais il demeure que l'algo refuse d'écrire le shp en sortie. Si je passe un chemin sans variable (ex. c:\temp\test.shp, ou c:/temp/test.shp), cela fonctionne.
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
#6 Mon 03 July 2023 08:37
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour,
Est-ce que ça pourrait vous aider ? :
https://gis.stackexchange.com/questions … qgis-model
https://gis.stackexchange.com/questions … expression
Merci de nous faire un retour.
#7 Tue 04 July 2023 09:20
- Pierre
Bonjour,
Merci pour ces pistes.
Résultat de mes derniers tests.
1. utiliser en entrée un paramètre de type "Fichier/dossier" a résolu une partie du problème.
2. on peut utiliser un paramètre d'entrée (de type texte) dans le calculateur d'expression.
=> on peut construire un chemin à partir de ces deux paramètres.
Mais lorsque je cherche à utiliser les champs du résultat d'une requête SQL, le modeleur me verse les données dans un gpkg temporaire.
Ex. quand j'ai cette expression en sortie de l'algorithme "Sauvegarder les entités vectorielles dans un fichier"
Code:
@chemin_export ||'\\' ||attribute ( get_feature_by_id( @Document_urba_OUTPUT,1),'code_com') || '_DOC_URBA' || '.SHP'
A l'exécution du modèle, QGis sauvegarde les données dans un dossier temporaire.
Quand j'ai
Code:
@chemin_export ||'\\' || '_DOC_URBA' || '.SHP'
Qgis sauvegarde les données dans le chemin d'export.
Pourtant ce premier bout de code est inspiré d'un des échanges sur gis.stackex.
Une idée ?
D'avance, merci