#1 Tue 04 July 2023 00:08
- D&E
- Juste Inscrit !
QGIS: Import photo dans un chouche SHP type point
Bonjour Lylambda
Pour les expressions des champs virtuels concernant des relations entre répertoires, quel doit être le type du champ? En effet en texte, je n'ai pas eu de recalcul lorsque j'ai changé de poste avec mon projet.
Cordialement, D&E
#2 Thu 06 July 2023 12:38
- lylambda
- Participant actif
Re: QGIS: Import photo dans un chouche SHP type point
Bonjour,
Pour mes chemins relatifs de dossier et fichiers (photos ou autre), mes champs virtuels sont de type Qstring. Donc bien du texte.
Pour des champs virtuels concernant un incrément numérique ou des coordonnées, c'est du type int ou double (valeurs numériques par nombre entier ou décimal).
Dans un cas comme dans l'autre, si c'est bien une couche avec champs virtuel, ceux-ci ne me posent pas de problème en cas de déplacement ou changement de poste : les champs s'adaptent bien.
Attention toutefois, en cas d'export de la couche (copie en gpkg, etc.), les champs virtuels sont transformés en champ réel et la valeur est enregistrée "en dur". Elle ne s'adapte donc plus.
Il faut bien décocher les champs virtuels lors d'un export et réappliquer le style (qui contient les champ virtuels) sur la nouvelle couche.
En espérant que cela aide !