#1 Wed 12 July 2023 10:13
- Julie 74
- Juste Inscrit !
QGIS: Points mal projetes depuis un CSV
Bonjour,
Utilisant très régulièrement le logiciel QGIS, je fais fasse à un problème au quel je ne trouve pas de solutions sur le net. J'ai l'espoir que l'un d'entre vous puisses m'aider.
J'ai été souvent amené à travailler à partir de fichiers CSV pour afficher des points sur un fond de carte. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème. Mais voilà que maintenant lorsque j'ajoute une couche "texte délimité" à partir de n'importe quel fichier CSV, mes points se retrouvent projetés au beau milieu de l'océan.
J'ai d'abord pensé que s'était un soucis de référentiel, j'ai donc chercher à reprojeter les points mais toujours rien... Je me suis alors dit que s'était une histoire de mise à jour, j'ai donc installé la toute dernière version de QGIS et j'ai mis également à jour mon PC. Je réitère et mes points sont toujours au milieu de l'océan.
J'ai épongé internet pour trouver une solution. Mes collègues travaillant eux aussi sur QGIS ont essayé de trouver une solution. Mais cela semble impossible à résoudre.
Quelqu'un à une idée ?
Merci bien et belle soirée
#2 Wed 12 July 2023 10:16
Re: QGIS: Points mal projetes depuis un CSV
Bonjour,
Message déplacé dans le forum QGIS
#3 Wed 12 July 2023 10:33
- YoLecomte
- Participant assidu
- Lieu: Epinal
Re: QGIS: Points mal projetes depuis un CSV
Bonjour,
peut être pouvez vous partager un csv qui pose problème afin de pouvoir vous aider?
Il s'agit de toute évidence d'un problème de projection.