#1 Tue 18 July 2023 16:32
- Rezlouille
- Juste Inscrit !
QGIS: occurrence des distances entre 2 couches point
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils et de vos aides :
Je vous explique:
J'ai utilisé le traitement "Distance au plus proche centre (ligne vers centre)" entre deux couches de point ( couche 1 locaux commerciaux; couche 2 place de stationnement Livraison). L'objectif pour moi était de connaitre la distance de la place de stationnement la plus proche à mon commerce.
Jusqu'ici tout va bien et foncctionne comme je le souhaite.
Dans la nouvelle couche généré par le traitement de distance, j'ai 2 nouveau champs ( HubName et HubDist):
-HubName = le numéro unique de mes places de stationnements livraison
-HubDist = la distance en mètre de mon locale commerce par rapport à ma place de stationnement.
Je constate dans les résultats obtenu des récurrences de certain des mes place de stationnement( ID qui se répète).
En gros j'ai une place de stationnement qui a une distance la plus proche de 3 commerces differents. Autrement dit 3 commerces qui sont rattaché à la même place de stationnement ( selon la distance la plus proche)
Ce que j'aimerai faire à ce stade c'est mettre en évidence ces récurrences soit en les quantifier dans un nouveau champ , soit d'une autre manière. L'objectif pour moi derrière tout ca est de mettre en avant le rapport entre l'offre (de place de stationnement) par rapport à la demande ( les commerces)
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour quantifier ces récurrences ?
Tout aide est la bien venu, merci.
#2 Tue 18 July 2023 16:49
- Vincent Vauchey
- Participant assidu
- Lieu: saint jean de braye
Re: QGIS: occurrence des distances entre 2 couches point
bonjour
Vous pouvez compter (fonction Qgis) pour savoir combien de fois une place de stationnement est utilisée, vous aurez alors une nouvelle couche des places avec le nombre d'utilisation,libre a vous d'utiliser cette donnée pour mettre en évidence ce que vous souhaitez montrer.
Vincent
Dernière modification par Vincent Vauchey (Tue 18 July 2023 16:50)