Pages: 1
- Sujet précédent - Fonction CASE WHEN ne marche pas dans valeur d'attribut par defaut - Sujet suivant
#1 Sat 22 July 2023 07:59
- EPODE_L_B
- Participant occasionnel
- Lieu: Chambéry
Fonction CASE WHEN ne marche pas dans valeur d'attribut par defaut
Bonjour,
J'essaye actuellement d'implémanter un valeur d'attribut par défaut avec l'expression CASE WHEN mais cela ne fonctionne qu'a moitié...
J'ai un champ "auteur" (liste de valeurs) et un champ "groupe"
Je veux que si "auteur"= 'valeur1' alors le champ "groupe" soit rempli par défaut par 'groupe1'
et que pour toutes les autres valeurs de "auteur" le champ "groupe" soit rempli par défaut par 'groupe2'
J'ai essayé la fonction CASE WHEN comme ceci dans les paramètres Défauts du champ "groupe" :
CASE
WHEN "auteur" = 'valeur1'
THEN 'groupe1'
ELSE 'groupe2' END
Sauf que quand j'ajoute une nouvelle entité, quelque soit la valeur de "auteur", la valeur de "groupe" qui s'incrémente par défaut est 'groupe2'.
J'ai aussi tenté avec la fonction IF
IF ("auteur" = 'valeur1' ,'groupe1','groupe2')
De nouveau, quelque soit la valeur de "auteur" rentrée à l'ajout d'une nouvelle entité, c'est la valeur "groupe2" qui s'incrémente par défaut.
Je n'y comprends rien, mes formules sont pourtant justes...est ce que ça vient du fait que je veuille mettre cela par défaut ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
#2 Sat 22 July 2023 15:07
- Tixi
- Participant actif
Re: Fonction CASE WHEN ne marche pas dans valeur d'attribut par defaut
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est du QGIS, dans ce cas le message est peut etre mal place.
Sur QGIS 3.28, chez moi, ca marche
J ai groupe 2 par defaut, et des que je passe a valeur 1 dans le champ auteurs, le champ groupe passe a groupe 1
Mais pour que cela marche, il faut cocher la case "appliquer la valeur par defaut a la mise a jour"
Pages: 1
- Sujet précédent - Fonction CASE WHEN ne marche pas dans valeur d'attribut par defaut - Sujet suivant