Pages: 1
- Sujet précédent - Problème d'affichage des géométries et SRID sur QGIS via Postgis - Sujet suivant
#1 Thu 27 July 2023 12:18
- mayelle.cardron
- Juste Inscrit !
- Lieu: Grenoble
Problème d'affichage des géométries et SRID sur QGIS via Postgis
Bonjour,
J'essaye d'accéder à ma base de donnée via QGIS, lorsque que je me connecte avec un certain user je vois les géométries ainsi que le SRID (accès en admin sur les données) tandis qu'avec un autre (accès en lecture sur les données) je ne vois plus ces informations (cf. fichier joint). Je pense donc que le soucis viens du paramétrage des user. Auriez-vous des pistes à ce sujet?
#2 Thu 27 July 2023 16:54
- JP LLORENS
- Participant assidu
Re: Problème d'affichage des géométries et SRID sur QGIS via Postgis
Bonjour
Peut-être vous manque-t-il les droits de consultation sur la vue geometry_columns.
Cordialement
JP
#3 Tue 01 August 2023 08:38
- mayelle.cardron
- Juste Inscrit !
- Lieu: Grenoble
Bonjour
Peut-être vous manque-t-il les droits de consultation sur la vue geometry_columns.
Cordialement
JP
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je ne pense pas je les avais déjà modifié.
#4 Wed 02 August 2023 10:02
- Lionel TODOME
- Juste Inscrit !
Bonjour,
1- Essayer de dresser la liste des privilèges de l'utilisateur viewer dans la BD
2- Il arrive parfois quand on passe par l'interface de postgis que des erreurs comme cela surviennent (je ne sais pas si c'est le cas ici). Vous pouvez essayer de redonner les droits de sélection via les requêtes
GRANT SELECT ON geometry_columns TO utilisateur_concerne;
GRANT SELECT ON spatial_ref_sys TO utilisateur_concerne;
Pages: 1
- Sujet précédent - Problème d'affichage des géométries et SRID sur QGIS via Postgis - Sujet suivant