Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 August 2023 09:30

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Et je sais plus lire une carte routière IGN

Je me fais avoir moi.
Le plan IGN V2 met plein de points partout, et je crois que ce sont des communes.

[img]https://georezo.net/forum/attachment.php?item=9908[/img]
(la balise [img] ne sait pas afficher une image en pièce jointe du message où elle est? Bon l'image est en pièce jointe)

Le vice, c'est que si on cherche sur Wikipédia, il y a des lieux-dits qui veulent se faire passer pour des communes, alors qu'ils n'en sont pas (exemple : Passamaïnty à Mayotte). Et il y a tout dedans : l'évolution démographique, les communes limitrophes, sauf que l’œil attentif va finalement détecter qu'il n'y a pas de code commune... J'ai précisé ça sur la page wiki, mais à mon avis, vu la discussion qu'un internaute a eu avec un résident dans l'onglet Discussion, elle ne va pas durer, mon édition...

Du coup, j'étais en débogage sur un programme que je croyais fautif de ne pas trouver toutes les communes qu'il devait, mais ce n'était pas le cas.
C'est juste la taille des ronds blancs qu'il faut regarder pour savoir si c'est une commune ou pas. Si c'est un rond blanc, c'en est une, si c'est un plus petit rond blanc, c'est un lieu dit. Faut avoir de bons yeux, et des ronds blancs des deux tailles sur la zone de carte pour s'en rendre compte.

Sinon, on se retrouve dans la situation de la camionnette de pizzas près du Stade de Montrouge
Qui vend des pizzas cuites au feu de bois,
et l'affiche annonce qu'elles sont toutes double fromage.
Comme aucune n'est simple fromage, eh bien, on ne peut pas comparer...

Dernière modification par grunt (Tue 01 August 2023 09:59)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB