Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 August 2023 10:47

HockYan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 10

Fusion deux raster avec condition de soustraction

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème assez contraignant concernant la fusion de deux rasters.
Les deux rasters ont la même résolution, les mêmes systèmes de coordonnées, les mêmes valeurs No Data, et la même emprise.

Le raster 1 contient des valeurs sur l'ensemble de son emprise, tandis que le raster 2 ne contient des valeurs que dans quelques cellules.

Mon objectif est de fusionner ces deux rasters en appliquant les règles suivantes : lorsque le raster 2 a des valeurs No Data, il doit prendre les valeurs du raster 1 pour les mêmes cellules. En revanche, lorsque le raster 2 a des valeurs valides pour une cellule donnée, je souhaite effectuer une soustraction entre la valeur correspondante du raster 1 et celle du raster 2.

Pour tenter de réaliser cette fusion, j'ai utilisé la calculatrice raster en essayant les deux codes suivants (valeur no data = -99999) :

Code:

(raster2@1 = -99999)*raster1@1 + (raster2@1 =! -99999)*(raster1@1 - raster2@1)

Code:

(Raster1@1 - Raster2@1)

Cependant, ces deux approches ont donné des résultats insatisfaisants. Soit j'obtiens un raster avec des valeurs No Data sur l'ensemble de l'emprise, soit les calculs sont effectués pour les cellules valides du raster 2, mais le reste est rempli de valeurs No Data.

J'espère que mes explications sont claires.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Yan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB