Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 12 August 2023 02:40

Lemanouck
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Aug 2023
Messages: 1

QGIS: couche feuille de calcul

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet QGis dont l'alimentation des données se fait principalement via des tables Excel.
Jusqu'ici, cela fonctionnait bien, notamment parce que je pouvais ajouter des couches feuille de calcul, ce qui me permettait de paramétrer les tables correctement. Cependant, j'ai l'impression que cette fonctionnalité a disparu des dernières versions de QGis (je travaille sur la 3.22).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Et si effectivement cette fonctionnalité à complètement disparu, est-ce qu'il existe un moyen équivalent de rajouter des feuilles de calcul .xls dans le projet ?

Merci d'avance, Anouck

Hors ligne

 

#2 Sun 13 August 2023 08:21

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 369

Re: QGIS: couche feuille de calcul

bonjour
si tu  ouvres ta table excel et ensuite tu fais une jointure avec ta couche vecteur ...
par contre la maj se fera à l'ouverture du QGIS

LJ

Hors ligne

 

#3 Sun 13 August 2023 22:37

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 408

Re: QGIS: couche feuille de calcul

Est-ce que tu n'utilisais pas plutôt le plugin Spreadsheet layers? https://plugins.qgis.org/plugins/SpreadsheetLayers/
Il fonctionne très bien, et sur la 3.22 aussi il me semble.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB