Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 August 2023 19:03

joeannB59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2023
Messages: 8

Plugin pour redessiner des lignes

Bonjour,

je dois redessiner une centaine de lignes ( en linestring ) à partir de lignes existantes mais qui ont été fragmentées ( en multiline string). Je cherche un plug-in ou un moyen de les redessiner rapidement sans avoir à redessiner à la main l'ensemble de la ligne à chaque fois (plusieurs centaines de points pour chaque ligne) ou une manière de dupliquer les lignes en réparant la géométrie et en les fusionnant. Pour l'instant les traitements appliquer ( réparer, fusionner etc) 'ont pas donné de résultats satisfaisants..

Merci de votre aide !
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 August 2023 08:34

Edmee
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2023
Messages: 1

Re: Plugin pour redessiner des lignes

Bonjour,

Pour redessiner efficacement les lignes fragmentées, vous pourriez envisager d'utiliser des outils de géotraitement dans des logiciels SIG tels que QGIS ou ArcGIS. Recherchez des fonctionnalités telles que "Explode Multipart Features" pour séparer les géométries multiline en linestrings individuels. Ensuite, utilisez des fonctionnalités comme "Simplify" pour réduire le nombre de points tout en préservant l'essentiel de la géométrie. Pour fusionner les lignes réparées, exploitez les opérations de "Merge" ou "Union".

Si les résultats ne sont pas satisfaisants, expérimentez avec différents paramètres et assurez-vous que les unités de travail sont compatibles. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant d'appliquer des modifications importantes. Ces étapes devraient vous permettre de rationaliser le processus de redessin, tout en évitant la refonte manuelle laborieuse.

Bonne journée !

Dernière modification par Edmee (Tue 10 October 2023 18:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB