#1 Thu 24 August 2023 04:03
- Anais19
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 7 Sep 2022
- Messages: 1
Reconversion
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu particulière, j'espère que mon post ne dérangera pas.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je ne savais pas dans quelle catégorie poser ma question. J'avais pensé à poster dans la catégorie "formations" mais je parle plutôt d'emploi... Veuillez m'excuser si j'aurais dû poster à un autre endroit.
Pensez-vous que dans le domaine de la geomatique cela serait possible et réaliste de trouver un emploi uniquement en télétravail ?
Je vous explique le pourquoi de cette question. J'ai 27 ans. Suite à de gros problèmes de santé, je ne suis pas capable de reprendre un travail à plein temps en présentiel. J'avais étudié pour devenir professeur, mais je suis incapable d'exercer ce métier à plein temps. Je pourrais tenir à mi temps, mais dans ce cas forcément je n'aurais que mi salaire. Je ne me vois pas vivre toute ma vie avec seulement la moitié d'un salaire.
La seule solution que je vois pour travailler à plein temps et donc gagner de quoi vivre de manière correcte serait de trouver un domaine où je peux travailler à domicile.
Je précise que je suis déclarée travailleuse handicapée (rqth).
Avant mes études pour faire prof j'avais fait un BTSA GPN et on avait quelques cours de de geomatique avec le logiciel QGis, cela me plaisait bien. Je me rappelle qu'on nous avait dit qu'il y avait de l'emploi dans ce domaine. Si c'est un domaine où il est réaliste de pouvoir obtenir un poste en télétravail, je suis prête à me reconvertir et à me former dans cette branche ...
Merci beaucoup
Hors ligne
#2 Thu 24 August 2023 09:51
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
Re: Reconversion
à mon avis, tout dépend de votre capacité à vous reconvertir dans la programmation informatique, qui sera un domaine où il sera plus facile de faire du télétravail. à partir de votre profil BTSA gestion et protection de la nature (GPN), cela risque de ne pas être évident.
Se posera aussi la question du financement de votre reconversion.
Sinon vous avez un aperçu du marché de l'emploi en géomatique par les annonces du forum : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10
Ultérieurement se posera aussi la question de votre mobilité géographique, pour aller dans les régions (grandes villes) où il y a plus d'emploi, mais où la vie est plus chère (exemple : Ile-de-France, dont Grand Paris).
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne