#1 Wed 23 August 2023 18:25
- entourloupe
- Juste Inscrit !
QGIS: Apparaitre couche secondaire selon des regles
Bonjour,
je suis actuellement dans une réalisation d'un atlas.
Je souhaite faire apparaître des chemins d'accès, couche de base de mon atlas. Les chemins sont divisés en plusieurs tronçons avec chacun un nom. De plus, tous les tronçons ont un attribut appelé id = 1, 2, 3.... afin de faire apparaître que le tronçon concerné dans mon atlas. je me suis basé sur la règle $id = @atlas_featureid.
Jusque là tout va bien. Maintenant, une seconde couche doit apparaître et c'est celle des dispositifs de franchissement.
Chaque dispositif possède un attribut nom = 'Nom_ouvr' et un attribut = 'Nom_chemin' faisant référence au nom du tronçon visé. Au sein de cette couche, je n'ai pas mis d'attribut id. Je peux avoir plusieurs dispositifs sur un même tronçon.
Je souhaite faire apparaître que les dispositifs de franchissement de ma seconde couche qui sont présents sur le tronçon ciblé et affiché dans mon atlas. Tous les autres dispositifs n'appartenant pas mon chemin ciblé dans l'atlas ne doivent pas apparaître.
J'ai essayé des formules avec =@atlas_pagename ou en reprenant 'featureid' et autres bidouillage mais sans résultats évidemment.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Bonne journée, Entourloupe
#2 Thu 24 August 2023 09:46
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Apparaitre couche secondaire selon des regles
Bonjour,
Sur la couche des franchissements, quelque chose du genre
Code:
"Nom_chemin" = attribute(@atlas_feature, 'id')