Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Calculer la couverture en pourcentage entre deux couches vectori - Sujet suivant
#1 Mon 28 August 2023 08:50
- Zumo
- Juste Inscrit !
QGIS: Calculer la couverture en pourcentage entre deux couches vectori
Bonjour,
Je souhaite pouvoir calculer le pourcentage de couverture par les forets d'un territoire, c'est un exemple.
Pour cela j'ai deux couches vectorielle, j'arrive à isoler la différence grâce à [vecteur][outils de géotraitement][Différence] qui me crée une nouvelle couche avec la zone non couverte mais ce que je souhaite c'est avoir le pourcentage de couverture et pouvoir l'afficher au centre de la zone. Par exemple : la foret couvre 50% de cette commune.
Comment faire ? Avez-vous une piste ? un tuto ?
D'avance merci
#2 Mon 28 August 2023 10:49
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Calculer la couverture en pourcentage entre deux couches vectori
Bonjour,
L'algorithme 'Analyse de superposition' ne répond t-il pas directement à votre besoin ?
#3 Mon 28 August 2023 10:49
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Je souhaite pouvoir calculer le pourcentage de couverture par les forets d'un territoire, c'est un exemple.
Vous voudrez peut-être essayer l'algorithme "Analyse de superposition" de la boîte à outils du menu Traitement?
#4 Mon 28 August 2023 13:47
- Zumo
- Juste Inscrit !
Ca sonne bien à mes oreilles merci bcp ! J'ai pas le reflexe d'aller chercher dans la boite à outils...
Il me reste qu'a comprendre comment ça marche !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Calculer la couverture en pourcentage entre deux couches vectori - Sujet suivant