#1 Mon 28 August 2023 15:56
- Erine
- Juste Inscrit !
QGIS: Etiquettes et mise en page par Atlas
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler sous Qgis 3.28.4. Je génère un Atlas et certaines de mes étiquettes ne sont pas visibles dans le cadre de la mise en page.
J'ai essayer de forcer le placement des étiquettes mais le message suivant s'affiche et je ne peut rien faire à la main "Déplacer l'étiquette: Les colonnes X/Y de l'étiquette "auxiliary_storage_labeling_positionx" et "auxiliary_storage_labeling_positiony" n'existent pas dans la couche.".
Auriez-vous une solution pour forcer le placement des étiquettes sur tous les polygones visibles dans l'emprise de la mise en page ?
En vous remerciant !
#2 Mon 28 August 2023 16:30
- Vincent Vauchey
- Participant assidu
- Lieu: saint jean de braye
Re: QGIS: Etiquettes et mise en page par Atlas
Bonjour
Dans les propriétés des étiquettes, onglet position
Dans définie par les données, pour les coordonnées X et Y mettre "Stocker les données dans le projet"
Cela devrait je pense régler votre problème.
#3 Mon 28 August 2023 17:47
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Etiquettes et mise en page par Atlas
Bonjour,
Auriez-vous une solution pour forcer le placement des étiquettes sur tous les polygones visibles dans l'emprise
Dans les propriétés "étiquettes" de la couche, il y a des options de placement qui permettent de positionner l'étiquette par rapport au centroïde de la partie visible, voire forcer son placement à l'intérieur du polygone visible (https://docs.qgis.org/3.28/fr/docs/user … gon-layers)
Déplacer l'étiquette: Les colonnes X/Y de l'étiquette "auxiliary_storage_labeling_positionx" et "auxiliary_storage_labeling_positiony" n'existent pas dans la couche.
Peut-être un peu de lecture par ici pour savoir d'où ça sort...