banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 July 2023 16:38

AlexisVW
Participant occasionnel

QGIS/Geoportail: Flux WMS multi-echelles

Bonjour,

J'utilise régulièrement le flux WMS issu de Géoportail me permettant d'afficher le "Plan IGN v2".
Or, dans un souci de qualité d'export, je suis parfois contraint d'augmenter significativement le nombre de DPI du fichier image en sortie, ce qui a pour conséquence de passer à une échelle plus petite. Je me retrouve donc avec un fond de carte presque vide...

Y-a-t-il un moyen de "bloquer" un flux WMS à une échelle précise ?

#2 Tue 29 August 2023 08:51

Carlote29
Participant occasionnel

Re: QGIS/Geoportail: Flux WMS multi-echelles

Hello,

je suis intéressée par la réponse qui pourrait y être apportée !
A moins que tu aies trouvé depuis une solution ?

Bonne journée,
Charlotte

#3 Tue 29 August 2023 09:32

AlexisVW
Participant occasionnel

Bonjour,

Non, toujours pas de solution mis à part sacrifier la qualité pour changer l'échelle...

#4 Tue 29 August 2023 09:58

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye

Bonjour

Je ne pense pas qu'il existe une solution, dans la mesure ou la contrainte de l’échelle vient du serveur en lui même, il reste la solution de faire un export en image, du fond en grande taille au niveau de zoom qui vous intéresse, pour en suite l'utiliser comme fond.

Exporter par exemple votre zone en A0 au niveau de zoom de votre choix, pour en suite l'utiliser en A3, du fait du changement d'échelle, vous ne perdez pas en résolution.

Cordialement

#5 Tue 29 August 2023 11:58

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé

Bonjour

Avez-vous essayé de jouer avec le paramètre de Suréchantillonnage ? (accessible via les propriétés de la couche, onglet Symbologie) ?
En mettant une valeur inférieure à 1 vous forcez QGIS à utiliser une couche à plus basse résolution, avec une valeur supérieure à 1 vous forcez l'utilisation vers une couche à plus grande résolution.
En fonction de l'échelle souhaitée pour votre sortie, vous pouvez peut-être trouver une valeur qui convienne.

Cordialement

Pied de page des forums