Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 September 2023 09:58

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 224

ArcGIS - Developpement SI - Formulaires ...

Hello à tous,

Bon, bientôt ma boite va migrer vers un environnement ArcGIS; le but étant de tout mettre sur des serveurs afin de développer, enfin, une logique de consultation en mode client/serveur pour tous les employés de ma boîte mais j'ai quelques questions...

* Depuis ArcGIS et ses outils, est il possible d'y exploiter la dimension SI à savoir y développer des formulaires de saisie afin d'enrichir, corriger les BDD ?
* Peut on y développer des workflows de saisie, de controle de la donnée, ... ?

Questions somme toute assez basiques mais qui peut ouvrir un champ des possibles relativement vaste

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Astrakhan

Hors ligne

 

#2 Wed 20 September 2023 22:08

Julie Labrosse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2023
Messages: 1

Re: ArcGIS - Developpement SI - Formulaires ...

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que vous dites. ArcGIS offre une gamme d'outils et de fonctionnalités qui permettent d'exploiter la dimension SI de plusieurs manières. Les formulaires de saisie personnalisés sont un excellent moyen d'enrichir et de corriger les bases de données. Ils permettent aux utilisateurs de saisir des données de manière plus efficace et précise. Les workflows de saisie et de contrôle des données sont également importants pour assurer la qualité des données. Ils permettent de suivre les données tout au long de leur cycle de vie et de détecter les erreurs.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 September 2023 09:12

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11764
Site web

Re: ArcGIS - Developpement SI - Formulaires ...

Bonjour Astrakhan,

C'est bizarre que vous posiez cette question après avoir retenu la/les solution(s).
Tout dépend quels produits votre entreprise a retenu...

Hors ligne

 

#4 Thu 21 September 2023 11:31

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 224

Re: ArcGIS - Developpement SI - Formulaires ...

Bonjour Bruno
Disons que que mes souvenirs des solutions proposées par ESRI intégraient ce genre de fonctionnalités; mais je voulais m'en assurer auprès de la communauté

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB