banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 September 2023 17:15

trocellier.e
Juste Inscrit !

QGIS: Mise en page et version Qgis

Bonjour,

J'ai créé plusieurs projets Qgis avec une mise en page bien défini et une police pour les titres, sources et légende que j'aimerais conserver à chaque ouverture du projet.

Or il m'arrive régulièrement que la police dans la mise en page saute et que ce sois plus du tout ce que j'avais défini. (cela vient peut-être du fait que l'on ouvre le projet dans différentes versions de qgis).

Ma question est, est-il possible de fixer quelque part dans la mise en page la police (taille, police) des différents éléments de la mise en page ? et est ce possible quelques sois la version de qgis que l'on utilise ?  Si oui comment faut-il procéder ?

Merci bien

#2 Wed 20 September 2023 10:38

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

Re: QGIS: Mise en page et version Qgis

Bonjour,

Vous pouvez dans le composeur l'enregistrer comme modèle à partir du menu mise en page.

#3 Fri 22 September 2023 16:00

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS: Mise en page et version Qgis

Bonjour,

Je vous confirme que l'utilisation d'un même projet d'une version de Qgis à une autre peut faire sauter les paramètres définies pour les polices de mise en page. Perso, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème (et je n'ai pas non plus fait l'effort de faire la remontée de bug pour que le problème soit résolu à la source - pas bien). Si ce n'est de m'assurer d'ouvrir le projet avec la bonne version (pour cela, je me mets un copyright en affichage sur le canevas de la carte avec la version de Qgis utilisée). J'ai essayé d'utiliser l'option 'valeur définie par des données' en vain.

Pied de page des forums