Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 September 2023 11:09

sebdafflon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2020
Messages: 4

Vecteurs de déplacement entre deux coordonnées différentes

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'explorer la génération de vecteurs de déplacement entre deux ensembles de coordonnées dans un nuage de points, dans le but de créer des représentations graphiques pour une analyse plus approfondie.

Ma situation actuelle implique la disponibilité de deux paires de coordonnées distinctes pour chaque point, et l'objectif est de créer des flèches indiquant la direction du déplacement, avec une longueur proportionnelle au déplacement de chaque point. Cependant, je fais face à une difficulté majeure concernant l'échelle de ces flèches, qui doit être ajustée de manière à ce qu'elles soient visibles à l'écran ou sur un plan.

Je joins en annexe le script que j'ai développé jusqu'à présent, mais je remarque qu'il ne prend pas en compte la notion d'échelle. Plus précisément, le problème réside dans l'incapacité du transformateur "Scaler" à permettre la définition individuelle des coordonnées X et Y de chaque point, ce qui est nécessaire pour déterminer l'origine de chaque flèche.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement Sébastien.

Dernière modification par sebdafflon (Tue 26 September 2023 14:50)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 26 September 2023 14:49

sebdafflon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2020
Messages: 4

Re: Vecteurs de déplacement entre deux coordonnées différentes

J'ai pu améliorer les flèches en utilisant le Transformer LineExtender. Maintenant, il me reste à réussir à changer l’échelle des flèches tout en conservant le point d'origine en Y et X de la base de la flèche. Auriez-vous des suggestions à ce sujet ? Avec le Transformer Scaler, je peux uniquement choisir comme origine "0,0" ou le point central. Cela a pour conséquence de déplacer toutes mes flèches et de les faire ne plus correspondre à leur point d'origine.

Sébastien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB