Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 September 2023 10:43

joeannB59
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2023
Messages: 11

QGIS: Filtre sur une couche WFS avec une jointure

Bonjour à tous,
Je souhaite gérer l'adressage dans mon sig et pour cela je voudrais rajouter la couche de la ban en format WFS afin de pouvoir gérer derrière les jointures. Néanmoins, la couche étant conséquente je voudrai la filtrer pour ne conserver que les entités sur mon perimetre, ce que je fais dans la fenetre requete SQL lors de l'ajout de la couche.
Néanmoins je n'arrive pas à joindre une autre couche que celles des flux WFS et les prédicats spartiaux ( st_within, st_contains) ne marchent pas avec ma couche de perimetre.
J'obtiens comme message d'erreur que le type n'est pas reconnu pour le nom de la couche et quand je mets schema.nom_couche , qu'il y a une erreur de syntaxe car "." n'est pas attendu.
Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

 

#2 Tue 26 September 2023 15:24

Bradamate
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2023
Messages: 1

Re: QGIS: Filtre sur une couche WFS avec une jointure

Bonjour,

Les erreurs d'erreurs "type non reconnu" et "syntaxe incorrecte" sont des erreurs courantes qui peuvent être causées par divers facteurs.

La première chose à faire est de vérifier que le nom de la couche est correct. Il est également important de vérifier que la syntaxe SQL est correcte. Si vous avez vérifié ces deux éléments et que le problème persiste, il peut être utile de consulter la documentation de votre SIG.

Voici quelques conseils pour résoudre ces erreurs :

Assurez-vous que le nom de la couche est correct. Vous pouvez vérifier le nom de la couche dans la table des couches de votre SIG.
Vérifiez que la syntaxe SQL est correcte. Vous pouvez utiliser un outil de validation SQL pour vérifier la syntaxe de votre requête.
Consultez la documentation de votre SIG. La documentation de votre SIG peut fournir des informations sur la résolution des erreurs d'erreurs.
J'espère que cela vous aidera !

Hors ligne

 

#3 Wed 27 September 2023 09:06

joeannB59
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2023
Messages: 11

Re: QGIS: Filtre sur une couche WFS avec une jointure

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai vérifié ceci, ce qui m'interroge c'est plutôt le fonctionnement de la couche WFS car je n'arrive pas à faire de jonction dans la fenêtre d'ajout mais les jointures fonctionnent via postgis. La couche étant extrémement importante, elle fait buguer mon qgis quand j'essaye de la télécharger puis une jointure après coup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB