Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 28 September 2023 09:52

Yunali
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2020
Messages: 36

QGIS: Couper polygones avec des lignes

Bonjour,

Je souhaite découper une couche de polygones selon une couche de lignes, mais ne trouve pas l'outil permettant de faire cette intersection qui semble pourtant simple... (Il s'agit de petits polygones et de lignes qui traversent complétement les polygones, en débordant à l'extérieur de part et d'autre).

Je cherche l'équivalent de ce que l'on peut faire à la main avec l'outil de numérisation "séparer les entités", mais selon des lignes prédéfinies dans une couche.

L'outil QGIS "couper avec des lignes" ou SAGA "polygon-line intersection" ne fonctionnent pas...

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 28 September 2023 12:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3927

Re: QGIS: Couper polygones avec des lignes

Bonjour,

L'outil QGIS "couper avec des lignes" ou SAGA "polygon-line intersection" ne fonctionnent pas...


Le deuxième, je ne le connais pas mais le premier est supposé faire cela. Donc que renvoie au juste l'algorithme ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB