Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 October 2023 10:23

Laurene_bld
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2020
Messages: 1

Erreurs de geometrie entre Qgis et ESRI

Bonjour à tous,

Nous utilisons différents logiciels dans le traitement de nos données, dont Qgis.
Mais j’ai l’impression que nous rencontrons quelques fois des soucis de compatibilité entre celui-ci et ESRI.

Pour faire simple, nous traitons les données sur Qgis, puis elles sont intégrés dans une base Postgis.
Une copie de cette base est faite sous SDE. Et c’est celle-ci que nous utilisons dans Arcopole pro, notre portail en ligne.

Parfois, lorsque je souhaite copier coller, ou vider charger une table, je rencontre un message d'erreur type :
Impossible de dessiner l'objet sélectionné, le nb de point est inférieur à celui requis pour l'entité.

Je m’aperçois donc qu’il y a quelques soucis de géométrie dans la table qui est utilisé par qgis, dont des auto-intersections (une même ligne s'entrecoupe plusieurs fois), et des lignes vraiment trop courtes, que Qgis laisse pourtant passer.

Avez vous des explications ? Est-ce que cela signifie que la suite Esri est plus pointilleuse que Qgis ? Où est c’est un problème qui vient d’esri ?

Merci beaucoup, Laurène

Hors ligne

 

#2 Mon 09 October 2023 16:46

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Erreurs de geometrie entre Qgis et ESRI

nous traitons les données sur Qgis, puis elles sont intégrés dans une base Postgis.


Avez-vous, lors de cette étape, appliqué un ST_MakeValid() sur les géométries ?
https://postgis.net/docs/ST_MakeValid.html
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de le faire pour voir si, ensuite, il y a toujours des problèmes de géométries.
A+

Dernière modification par Sylvain M. (Mon 09 October 2023 16:47)


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB