Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 31 October 2023 09:40

Ambroise
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2019
Messages: 2

QGIS/PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '.prj'

Bonjour chère communauté,

J'ai récemment dû changer de pc au travail et j'ai fait réinstaller la dernière version de QGis. (3.32.1)

Contexte : avant ce changement, j'avais créé un modèle dans le modeleur graphique utilisant la fonction "inverse distance weighted" de SAGA qui me permettait en un clin d'oeil de calculer des volumes à partir de MNT et de points.

Mon soucis : depuis l'installation de cette récente version de QGis, j'ai installé l'extension "Processing Saga NextGen Provider -A Processing provider for SAGA 9.1".

La fonction que j'ai évoqué ci-dessus fonctionne lorsque je l'utilise manuellement, c'est-à-dire en dehors du modeleur graphique. Mais lorsque je lance mon modèle avec cette fonction intégrée, mon modèle ne fonctionne pas et une erreur s'affiche (alors que ça marchait si bien avant tous ces changements).

Error encountered while running Inverse distance weighted interpolation: Traceback (most recent call last):
File "D:\cauam/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\processing_saga_nextgen\processing\SagaAlgorithm.py", line 375, in processAlgorithm
with open(prjFile, 'wt', encoding='utf-8') as f:
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '.prj'

Execution failed after 4.12 secondes

J'aimerais vraiment trouver une solution autre que télécharger une version plus ancienne de Qgis qui marchait bien avec SAGA sauf si c'est la seule et unique solution viable.


Vous trouverez en pièce jointe à ce message une capture d'écran du message d'erreur.

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide,
Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB