Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 11 November 2023 09:28

najwa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Nov 2023
Messages: 1

QGIS: Ma couche de point ne se superpose a ma couche DEPARTEMENT

Bonjour à tous !

Je travaille sur QGIS 3.32 sur la répartition des hôtels en France.

J'ai réalisé ma jointure sur DEPARTEMENT (via attribut "INSEE_DEP") et "hebergement_classes_geocoded" (via "Code_departement")

Seulement voilà, ma couche de points "hebergement_classes_geo" (avec les points coordonnées des différents hôtels) n'apparait pas. Du moins, elle ne se superpose pas sur ma couche DEPARTEMENT (je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible).

Peut-être que ma jointure n'est pas la bonne. Je ne sais pas. J'ai vérifié le système de référence et il est identique sur les 2 fichiers (Lambert 93)
J'ai importé mon fichier csv de la bonne façon (latitude en champ Y et longitude en X). J'ai fait ma jointure sur un champ commun.

Est ce que vous auriez une idée de quel pourrait être le problème ?

PS : je n'ai pas réussi à insérer une photo pour illustrer mes propos.

Hors ligne

 

#2 Sat 11 November 2023 10:51

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1647

Re: QGIS: Ma couche de point ne se superpose a ma couche DEPARTEMENT

Bonjour,

Pour bien comprendre, vous souhaitez afficher la couche de points des hôtels ou faire juste une jointure avec la couche des départements (polygonale)?

Hors ligne

 

#3 Sat 11 November 2023 16:49

FB33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2022
Messages: 48

Re: QGIS: Ma couche de point ne se superpose a ma couche DEPARTEMENT

Bonjour,

Tout ne me semble pas clair dans cette demande... Si, comme indiqué, la couche "hebergement_classes_geocoded" est un csv, il n'y a pas de "jointure" (cit.) à faire. Il faut simplement l'ajouter en tant que couche de Texte délimité...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB