Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 November 2023 14:53

Chloé Dalleau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2019
Messages: 6

QGIS: Ligne equidistante entre polygones

Bonjour,

Suite à une évolution de la réglementation sur les Obligations Légales de Débroussaillement, je cherche à découper automatiquement des parcelles de type A selon la distance séparant des parcelles de type B.


Par exemple le cas le plus simple, j'ai 3 parcelles accolées:

|     B      |           A         |  B  |

La distance entre les parcelles B est de 20m.

Je souhaites donc que la parcelle A soit séparer à 20m/2 = 10m


Autres Exemples (découpage souhaité suivant les *) :

________________
|          |          *     |
|    B    |     *  A      |
|______|*________|___
|                                 |
|                   B            |
|___________________|


________________
|          |                |
|    B    |        B      |
|______|_________|___
|           *                     |
|          *      A              |
|______*____________|

Voici une petite vidéo de l'ONF des différents cas de figure possibles: https://www.linkedin.com/posts/christop … er_desktop

Dans le principes ça correspond au diagramme de Voronoï / Polygones de Thiessen, mais j'aurai besoin que ça soit appliqué à des polygones. Évidement, travaillant à l'échelle de communes, l'objectif est de passer le plus possible par des traitements ...


Auriez -vous, quelques idées de traitements ?
Je travaille sur QGIS, mais s'il faut passer par d'autres logiciels je suis également ouverte aux propositions.

Merci par avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB