Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 November 2023 05:50

Christophe01
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jan 2021
Messages: 1

Reader EDIGEO : champs CREAT_DATE et UPDATE_DATE absents

Bonjour,
Bien que les deux champs CREAT_DATE et UPDATE_DATE existent dans les données EDIGEO,
FME ne semble pas les prendre en compte alors qu'une traduction ogr2ogr fait bien apparaître ces deux champs dans le résultat final.
Idem dans QGIS avec le plugin "cadastre".
Qu'ai-je raté ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 November 2023 18:13

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Reader EDIGEO : champs CREAT_DATE et UPDATE_DATE absents

Bonjour christophe,

Les données que tu indiques sont en fait présentes (sans ces noms wink ) dans les descripteurs d'actualité présents dans le fichier QAL dont la présence n'est pas "obligatoire" pour un echange Edigeo. Cela explique peut être pourquoi ils ne sont pas lus ou, quand ils sont lus, qu'ils neccessittent que l'utilisateur, quelquepart, valide l'option de lecture des fichiers de qualité QAL.
Je ne connais pas assez FME ou QGIS pour te dire si cette option existe et si oui, où elle se trouve.

cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 23 November 2023 07:57

rbomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2017
Messages: 3

Re: Reader EDIGEO : champs CREAT_DATE et UPDATE_DATE absents

Bonjour,

Lors de l'ajout d'un jeu de données au format EDIGEO dans FME, les données Qualité ne sont pas lues par défaut. En revanche, il est possible d'activer leur lecture en cochant la case "Lire les données Qualité" dans les paramètres de lecture du Reader EDIGEO.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB