Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 30 November 2023 10:23

Coco3134
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jan 2023
Messages: 10

QGIS: Filtrer une couche theme de carte depuis un ATLAS

Bonjour,

Ma mise en page est contrôlée par un ATLAS configuré sur la couche "Rayon_13km" avec nom de la page "ID".
Ma mise en page suit un thème de carte que j'ai défini et qui contient justement la couche "Rayon_13km".

La couche "Rayon_13km" contient des cercles de 13km autour de points potentiellement proches. Ce qui fait que sur ma mise en page, même si ma carte est contrôlée par l'ATLAS et donc est bien centrée sur mon cercle du point ID en cours, d'autres cercles proches de celui-ci sont également affichés.

Je souhaiterais ne voir affiché que le cercle dont l'ID est celui en cours sur la page de l'ATLAS.

En pj un schéma de ce que j'ai (schéma du haut), puis de ce que j'aimerais avoir (ex avec deux schémas en bas).

Avez-vous une solution à me proposer ? Peut être via un filtre sur le thème de carte ??

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 30 November 2023 13:15

arginet
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23 Feb 2017
Messages: 45

Re: QGIS: Filtrer une couche theme de carte depuis un ATLAS

Bonjour,

Vous pouvez créer une symbologie basée sur des règles.

L'expression

Code:

$id=@atlas_featureid

ou bien

Code:

"ID"=@atlas_pagename

sur la couche Rayon_13km, vous permettra de récupérer l'entité courante de l'atlas et de lui appliquer le style de votre choix. Appliquez ensuite un style différent ou aucun symbole aux autres entités et le tour est joué.

Hors ligne

 

#3 Thu 30 November 2023 13:37

Coco3134
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jan 2023
Messages: 10

Re: QGIS: Filtrer une couche theme de carte depuis un ATLAS

Cela fonctionne, merci infiniment !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB