Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 December 2023 12:54

jacques F
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2023
Messages: 1

Qfield formulaire conditionnel

Bonjour à tous,
j'utilise Qfield et un formulaire assez précis dans le cadre d'un relevé

il y a deux partie : remplir un formulaire puis prendre une photo

L'une qui consiste a remplir un formulaire avec plusieurs lignes ces dites lignes vont générer a la racine du dossier DCIM un nom de photo spécifique issu du remplissage du formulaire

Mon problème est que lorsque nos équipes font une erreur de manipulation et prennent une photo avant le remplissage du formulaire les photos sont mal nommées.

Je me demande donc si on peut obliger le remplissage d'un formulaire 1 qui va ensuite ouvrir un formulaire 2 de prise de photos.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 December 2023 16:34

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: Qfield formulaire conditionnel

Bonjour,
J'imagine que dans votre cas vous avez deux couches en relation.
La couche "parent" --> Vous y remplissez les informations du formulaire
puis la couche "enfant"  --> Vous y prenez des photos

La couche "enfant" doit avoir un attribut qui fait référence à un identifiant unique de la couche "parent".

Essayez de mettre en place une contrainte de saisie "Non Nul" sur ce champ.
Ainsi les personne sur le terrain ne pourront pas valider la prise de photo si l'entité "enfant" est "orpheline"


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB