Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 December 2023 13:53

julien0964
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jul 2021
Messages: 1

Charte Graphique SIG AEP ASSAINISSEMENT

Bonjour,

Je m'occupe du SIG dans un service des eaux. Nous n'avons pas de charte graphique ou de CCTP à donner aux entreprise qui nous font les travaux et/ou les plans de récolement. Auriez vous des exemples afin que je puisse en créer une ?

Merci d'avance,

Julien

Hors ligne

 

#2 Mon 11 December 2023 15:11

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: Charte Graphique SIG AEP ASSAINISSEMENT

Hello Julien

La Charte GEOPAL ASS de la Vendee est "pas mal du tout" !

Attention : c une charte de fourniture de fichiers SHP pour etre integres dans le SIG ...

Les utilisateurs de AutoCAD MAP sont capables de fournir ce type de fichiers SHP ...

La Sante, GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 December 2023 15:17

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: Charte Graphique SIG AEP ASSAINISSEMENT

Hello Julien

La Charte EMMA EAU et ASS de EMMA (Bassin de l Adour vers Dax) est interessante aussi !

Attention : c une charte de fourniture de fichiers SHP pour etre integres dans le SIG ...

Les utilisateurs de AutoCAD MAP sont capables de fournir ce type de fichiers SHP ...

PERSO : je prefere la charte de GEOPAL Vendee !

La Sante, GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Mon 11 December 2023 21:25

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Charte Graphique SIG AEP ASSAINISSEMENT

Bonsoir,

J'ai aussi un petit faible pour les travaux de GeoVendée/GEOPAL, mais la question qui se pose souvent en amont, c'est de savoir si vos prestataires connaissent seulement le monde du dessin (DAO), ou bien s'ils ont évolué vers des outils SIG (avec une base de données).

A+

Hors ligne

 

#5 Tue 12 December 2023 09:58

aguenec
Participant occasionnel
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 13 Sep 2014
Messages: 37

Re: Charte Graphique SIG AEP ASSAINISSEMENT

Bonjour,

A voir aussi : la démarche bretonne "Standard Régional Topographique" : https://cms.geobretagne.fr/standard-top … e-regional pour homogénéiser la collecte des données Topo dans la région.

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil à l'ensemble des ressources (cctp, charte, outil de contrôle...) !

Bonne journée

Antoine

Dernière modification par aguenec (Tue 12 December 2023 09:58)

Hors ligne

 

#6 Tue 12 December 2023 11:57

ERespaud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 9

Re: Charte Graphique SIG AEP ASSAINISSEMENT

Bonjour,
Vous pouvez aussi vous rapprocher des travaux menés par l'ASTEE, sur ce sujet. Certains documents sont disponibles sur le site du CNIG.
Il existe des groupes de travail pour la mise en place d'un modèle de données, propres à ces réseaux AEP et ASSAINISSEMENT. Une charte graphique, pour QGiS, avait été faite, il y a quelques années.

Bonne Journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB