Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 February 2024 09:31

Joyce L.
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Feb 2024
Messages: 2

QGIS: Symbologie par Groupe de points

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté lors de la mise en forme de ma couche de données. Je dispose en effet d'une couche d'espèce, actuellement catégorisée en fonction du nom de l'espèce (14 espèces différentes).
Je souhaiterai réaliser une symbologie par "Groupe de points", cependant je voudrai que mes points se clusterisent uniquement pour des espèces semblables. Actuellement toutes mes données se rassemblent en un point unique avec le nombre d'entités à l'intérieur indépendamment de mes espèces.
Et enfin, petite question bonus, j'ai réussi à configurer le cluster obtenu en fonction de la couleur des symboles initiaux lorsqu'ils sont identiques au sein du cluster (cluster_color), mais j'aimerai également changer la forme du symbole selon le type d'espèce à l'intérieur. Je ne suis pas sûre que cela soit possible.

J'ai essayé d'être le plus claire possible mais je peux apporter des précisions smile

Merci d'avance de m'avoir lue et pour toute aide apportée !

Joyce

Hors ligne

 

#2 Wed 07 February 2024 10:27

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS: Symbologie par Groupe de points

je voudrai que mes points se clusterisent uniquement pour des espèces semblables => pour ce besoin vous pouvez créer un ensemble de définition concernant la couche et ne gardant que les essences à faire apparaitre en cluster.
Un second ensemble de définition sera à faire toujours sur la meme couche et concernera les autres espèces hors cluster.

Hors ligne

 

#3 Wed 07 February 2024 12:04

Joyce L.
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Feb 2024
Messages: 2

Re: QGIS: Symbologie par Groupe de points

Bonjour, merci pour votre réponse. Par "ensemble de définition" vous voulez dire par "Ensemble de règles" ? Si oui, comment puis-je apporter la notion de cluster et de distance dans ma règle ?
Merci par avance !

Hors ligne

 

#4 Wed 07 February 2024 15:29

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS: Symbologie par Groupe de points

non si vous souhaitez que les cluster ne concernent que des especes semblables, passez dans les proprietes de la couche, onglet source et definissez vous meme dans le filtre d'entité du fournisseur de données les especes a clusteriser.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB