Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 February 2024 12:22

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 130

QGIS 3.32.3: masquer le nombre d entites

bonjour

je suis très énervé par le comportement "afficher / masquer" le nombre d'entités d'une couche
si dans la liste des couches, je décoche l'option, le nombre d'entités est quand même affiché dans la mise en page, et le simple fait de passer dans l'objet Légende de la mise en page réactive l'affichage du nombre d'entités dans la liste des couches

Il me semblait qu'il y avait une option pour ne pas afficher par défaut le nombre d'entités, mais je ne la retrouve pas (dans les préférences QGIS ou dans les options du projet)

que faire ? Jean marc

Hors ligne

 

#2 Wed 07 February 2024 15:19

LPlante
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2021
Messages: 32

Re: QGIS 3.32.3: masquer le nombre d entites

Bonjour
QGis est pourtant bien sympathique
Vous avez l'option dans l'onglet Préférence>options>canevas et légendes > Afficher le nombre d'entités

Hors ligne

 

#3 Thu 08 February 2024 19:59

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 130

Re: QGIS 3.32.3: masquer le nombre d entites

j'ai fixé le problème comme suit :

+ dans le canevas de carte, décocher l'affichage du nombre d'entités pour les couches concernées
+ sauver le projet (peut être pas utile)
+ dans la mise en page, décocher via le Σ les nombres d'entités
+ sauver la mise en page
+ la config est stable

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB