Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 04 February 2024 17:32

christopheblondel
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Julien de Concelles
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 11

Looker Studio et les données géospatiales

Bonjour à tous,

Je travaille à la fois dans Qgis et dans LookerStudio (application Google) pour un client.
J'ai numérisé des parcelles dans Qgis, dont le seul attribut est l'identifiant.

L'objectif est de visualiser ces parcelles et de réaliser une jointure avec une table attributaire dans Google Looker Studio.

A ma connaissance, LookerStudio ne lit pas nativement pas le format shapefile.
J'ai donc cherché quels formats pourraient correspondre : geojson, geoparquet.
J'ai regardé vers d'autres connecteurs, notamment BigQuery (GCP), pour stocker mes propres données et établir ensuite une connexion, sans succès pour l'instant.

Y'en-a-t-il parmi vous qui ont réussi à intégrer et lire des données initialement conçues dans des formats SIG dans LookerStudio ?
Si oui, par où êtes-vous passés ? Quelle stratégie avez-vous adopté ?

Merci de vos précieux retours.

A très vite pour la suite !


Christophe blondel
Consultant et Formateur indépendant
06.62.57.22.10

Hors ligne

 

#2 Tue 06 February 2024 11:35

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Looker Studio et les données géospatiales

Je ne connaissais pas Looker Studio.
J'ai regardé les connecteurs disponibles, et personnellement, je creuserais du coté du connecteur PostGreSQL, ou des différents connecteurs JSON sur la base d'un export GeoJson des données SIG.
Mais pas testé ! wink


Sylvain M.

Hors ligne

 

#3 Mon 12 February 2024 17:26

christopheblondel
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Julien de Concelles
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 11

Re: Looker Studio et les données géospatiales

Bonjour Sylvain,
Merci de t'être penché sur la question.
C'est en effet un export testé mais les données sont mal interprétées et la lecture ne se fait pas côté geojson.
BigQuery propose le stockage et la lecture des formats geoparquet, geojson, topomap..

A ce propos, je suis tombé sur ce site qui permet de réaliser des exports à la volée tels que :
- https://mapshaper.org/
- https://geojson.io/#map=2/0/20

Qgis, dans l'une de ses dernières versions, exporte bien dans ces formats, mais il reste encore une étape que je n'arrive pas à résoudre dans BigQuery pour le stockage et la lecture de ce fichier en particulier, qui ne représente que quelques parcelles dans le SCR 4326.

je vais continuer à creuser..


Christophe blondel
Consultant et Formateur indépendant
06.62.57.22.10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB