Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 February 2024 10:09

Masumura
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2022
Messages: 8

Somme des surfaces d'une couche qui se trouve a l'interieur du perimet

Bonjour,

J'ai une question j'aimerais avoir la somme des surfaces d'une couche a l'intérieur d'une entité (et pour toutes les entités) d'une autre couche.

Je ne sais pas si je suis clair mais en gros couche A avec 213 entités, couche B avec 2345 les deux sont des polygones et pour chaque entité de la couche A j'aimerais avoir la somme de la surface des entités de la couche B présent à l'intérieur.

Je ne sais pas si c'est possible (et si je suis clair) si quelqu'un a une idée merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Mon 12 February 2024 16:24

ondeos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 27

Re: Somme des surfaces d'une couche qui se trouve a l'interieur du perimet

Sélectionner les entités dans « A » qui sont comprise dans  « B »

    Enregistrer le résultat en SHP ou GDB suivant tes habitudes (nommer la couche en couche « C »)

Dans la couche « C » calcul des surfaces.

Jointure spatiale des éléments de C avec B en gardant tous les éléments de B.

Après ce sera de la mise en forme de ton fichier pour ne garder que les colonnes qui t’intéresse

Hors ligne

 

#3 Thu 15 February 2024 12:21

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: Somme des surfaces d'une couche qui se trouve a l'interieur du perimet

Bonjour il y a le géotraitement synthétiser à l’intérieur.
Superpose une couche surfacique avec une autre couche en vue de synthétiser le nombre de points, la longueur des lignes ou la surface des polygones dans chaque polygone, et calcule des statistiques des champs attributaires sur les entités dans les polygones.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB