Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 February 2024 11:17

EcoMQgis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Sep 2022
Messages: 5

QGIS 3.34: Disparition table d attribut dans la mise en page

Bonjour,
Je souhaite évoquer un problème que je rencontre dans la mise en page Qgis.
Pour information, je suis sur la version 3.34, mais des collèges avec des versions antérieures ont le même problème.

Dans la mise en page, j’ai intégré une table d’attributs pour faire apparaître certaines données / calculs sous forme de tableau.
Si j’utilise CTRL +Z pour revenir en arrière en ayant sélectionné cette table d'attribut (erreur dans ma table ou alors pour la remettre à sa place après l'avoir déplacé dans la mise en page), le contenu disparait complètement et je n'ai plus qu'un cadre vide. Aussi, Je n’ai plus accès aux propriétés de l’objet. Quand je vais dans l’onglet « propriétés de l’objet » de la table d'attribut, j’ai juste un espace grisé à la place des  « propriétés principales », « apparence », etc…

J’essaie donc de m’efforcer à ne pas utiliser CTRL+Z quand je travaille avec une table d’attributs dans la mise en page, mais c’est un raccourci clavier « réflexe » et difficile de s’en passer !

Je n’ai pas ce problème avec les autres éléments de la mise en page (table fixe, carte, éléments de texte, légende etc…)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce un bug connu ou y’a-t-il une solution ?

Merci et bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 February 2024 13:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.34: Disparition table d attribut dans la mise en page

Bonjour,
Je viens d'essayer de reproduire, sans succès. Peut-être faudrait-il indiquer les étapes exactes voire partager un projet? Mais si c'est quelque chose de récurrent par chez vous, je pense que dans tous les cas, ça mérite un signalement de bug, si pas déjà fait (voir https://github.com/qgis/QGIS/issues)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB