#1 Thu 24 August 2023 16:21
- jespscej
- Juste Inscrit !
QGIS/OpenStreetMap: ne s'affiche pas ... que du blanc
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon PC professionnel que je ne rencontrais pas sur le personnel : dans QGIS, la couche OpenStreetMap ne s'affiche pas (ajoutée depuis XYZ Tiles) : que du blanc. En zoomant sur la couche, le problème persiste.
Je me demande si cela n'est pas lié au fait que l'ordi professionnel filtre certaines connexions sortantes ou entrantes, mais si je n'ai pas plus d'éléments à donner au service informatique, ils ne sauront pas m'aider !
Par ailleurs, si cela peut guider, j'ai aussi un message d'erreur "L'installation de la police Open Sans a échoué" avec comme détail "L'hôte fonts.google.com est introuvable".
Merci beaucoup si ce problème vous parle. Je suis à votre disposition pour vous donner plus d'éléments.
A bientôt.
#2 Thu 22 February 2024 11:29
- Cofra2023
- Juste Inscrit !
Re: QGIS/OpenStreetMap: ne s'affiche pas ... que du blanc
Bonjour Jespscej,
Je rencontre le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
Merci par avance,
Bien cordialement
CF
#3 Thu 22 February 2024 13:38
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Avez-vous un autre ordinateur (celui-là personnel), avec une version de logiciel similaire et que vous pourriez utiliser de chez vous ou à partir d'un autre réseau, pour savoir si c'est le parefeu au bureau qui vous bloque un flux ??
PS Je veux préciser :
- quelle version de QGis ?
- quel système d'exploitation (et version) ?
Dernière modification par Pascal Boulerie (Thu 22 February 2024 13:50)
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#4 Thu 22 February 2024 13:44
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
(Je ne sais pas si ceci peut aider.)
à noter, un souci d'un autre utilisateur avec OpenStreetMap (OSM) : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 90#p365890
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#5 Thu 22 February 2024 13:51
- Wilcar
- Participant actif
- Lieu: Nantes
Je rencontre en effet le même problème en salle informatique. Êtes vous connecté au réseau pro ?