Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 March 2024 08:14

Randi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2024
Messages: 1

Utilisation des SIG dans l evaluation immobiliere ?

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à l'intersection entre les technologies géospatiales et le secteur immobilier, et je suis particulièrement curieux de savoir comment les SIG peuvent être utilisés dans l'évaluation immobilière. Ayant une base en géomatique, je comprends le potentiel des SIG pour analyser et visualiser des données spatiales, mais je me demande comment ces outils peuvent concrètement améliorer l'évaluation des propriétés. Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience ou des exemples spécifiques sur l'utilisation des SIG pour évaluer la valeur des biens immobiliers, identifier des tendances du marché, ou même pour des études d'impact environnemental liées à l'immobilier ? Je serais très reconnaissant de pouvoir lire vos expériences, conseils, ou toute ressource que vous pourriez partager sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Hors ligne

 

#2 Thu 07 March 2024 11:07

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Utilisation des SIG dans l evaluation immobiliere ?

Du SIG géo-décisionnel, pour envisager des scénarios d'urbanisation future par expansion d'une ville ??


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB