Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 March 2024 20:51

Pierre_turpin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2024
Messages: 1

QGIS: Besoin d aide export heightmap, raster en .TIF

Bonjour à tous,

Je développe actuellement un jeu vidéo sur unreal engine 5, j'ai donc besoin de votre pour ma carte de hauteur à importer dans un plugin UE5 qui s'appelle "landscaping". Je m'explique, j'ai commencé par :
- avoir un mnt télécharger sur IGN france qui représente l'ile de la Réunion
- je fusionne la zone qui m'intéresse sur qgis
- j'obtiens donc un geotiff de 1195km2 en 34km*34km avec une seule bande comprise -200 à 3070M EPSG 2975 pixel 1m

Mon fichier est trop gourmand pour UE5 mais j'ai trouver une solution afin d'avoir un fichier de 50.99km2 7.14km*7.14km mon monde ouvert est parfait à une chose près :
- si je le fait depuis qgis avec heightmap export, je ne peux exporter un fichier tiff mais plutôt un png et donc je perds toutes les données d'altitude sad alors que le fichier exporter correspond a mes attentes sur terresculptor
-justement en parlant de terresculptor, c'est le seule logiciel de terrain capable de me créer des tuiles sur ue5 afin de calculer mes hlod, bref lorsque j'importe mon fichier dans qgis je n'ai plus de données altimétrique (bande 1 = 300 min max 65536) ce qui ne me permet pas d'importer dans le plugin ue5
- mon but étant d'avoir un terrain hlod avec toutes les routes nécessaires mais pour cela je dois obtenir un fichier redimensionner depuis qgis sans perte de donnée altimétriques

J'ai donc besoin de votre aide afin d'obtenir ce fichier, j'ai fais mille recherches et mille test mais la je bloques.
éventuellement si qu'elqun aurais une solution pour modifier le plugin heightmap export afin d'avoir un tiff redimensionner puisque hgt propose exactement ce que je recherche sauf a l'export du fichier .

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB