Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 April 2024 11:47

Marie Lamballais
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2022
Messages: 2

Flux WFS Megalis - FME > 200 000 rows

Bonjour,

Sous FME, j'essaie de récupérer le flux https://geobretagne.fr/geoserver/megalis/wfs
qui comporte presque 200 000 rows.

Dans FME le chargement se bloque à 50 000, alors que dans qgis il n'y a pas de souci.
(je pense que Qgis gère par défaut la notion de pagination)

Est ce que qqn saurait comment on peut en place un alias de pagination dans FME pour que le chargement se fasse dans son ensemble ?

Merci à vous, bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 April 2024 08:59

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1019
Site web

Re: Flux WFS Megalis - FME > 200 000 rows

Bonjour,

à la base un service WFS n'est pas vraiement prévu pour récupérer toutes les données mais plutôt pour afficher les données sur une zone restreinte.

Sous FME il faudrait passer par une boucle ou un cloner qui ferait l'appel des données par tranche de 50 k données ou en passant la pagination au flux sur celui-ci le gère.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 05 April 2024 09:48

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: Flux WFS Megalis - FME > 200 000 rows

Bonjour,

Alors je viens de tester avec la table "suivi_adresse" qui contient 924235 objets. Le flux https://geobretagne.fr/geoserver/megalis/wfs est paginé à 50000 objets.

Dans le paramétrage du Reader WFS, il faut indiquer :

"Version WFS" = 2.0.0.
"entités max" = nombre maximal d'objets que tu souhaites récupérer
"Index de départ" = 0
"Nombre d'entités" = 50000

En fait FME va boucler tous les 50000 objets et les télécharger.


Pierre

Hors ligne

 

#4 Mon 08 April 2024 22:32

Marie Lamballais
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2022
Messages: 2

Re: Flux WFS Megalis - FME > 200 000 rows

Merci pour vos retours.

Le paramétrage du Reader WFS correspond tout à fait à mes besoins, et par le fait au flux en question.
Je vais par ailleurs essayer de rajouter un filtre xml de type bbox pour limiter le flux et ses appels sur la zone requise.
Merci encore !

Marie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB