banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 May 2024 17:04

eliseo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2024
Messages: 4

QGIS 3.34: Modeleur graphique entree "dossier"

Bonjour à tous !
Je suis entrain de prendre en main le modeleur graphique afin d'automatiser des manipulations sur mes projets QGIS (version 3.34).
Mes modèles marchent plutôt bien mais j'ai un soucis récurent :

Lorsque je prends en entrée un "Dossier" dont je donne le chemin d'accès, lors du lancement du modeleur, il ne prend en compte que le premier fichier du dossier et pas les autres ...
Je ne comprends pas pourquoi et n'ai pas trouvé d'infos sur internet.

Si quelqu'un à une idée ou un conseil je suis preneuse ! Merci smile
Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Thu 02 May 2024 19:43

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 156

Re: QGIS 3.34: Modeleur graphique entree "dossier"

Bonjour, pourriez vous préciser un peu ce que vous souhaitez faire avec votre modeleur? L'entrée dossier, c'est pour selectionner vos fichiers d'entrée de la chaine de traitement? Auquel cas vous souhaitez peut être plutot  lancer votre traitement par lot! Ou bien est-ce pour intégrer un ensemble de fichiers (pour aller copier des photos ou autre) dans votre traitement? idéalement une capture de votre modeleur pourrait aiguiller!
Bonne journée!

Hors ligne

 

#3 Fri 03 May 2024 10:03

eliseo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2024
Messages: 4

Re: QGIS 3.34: Modeleur graphique entree "dossier"

Bonjour !

J'ai des couches de type lignes et points qui représentent des lignes téléphoniques (lignes) et des objets sur ces lignes, des pylônes par exemple (points). J'ai également des couches vectorielles de géométries en tout genre que je dois couper en fonction des premières couches présentées plus haut.

Pour l'instant j'ai donc :

- un modeleur que j'exécute en processus simple qui me permets de fusionner mes couches lignes et points (des lignes téléphoniques), je créée également une jointure par localisation afin de récupérer des infos de la TA de mes couches points qui ne sont pas dans celle des lignes et je crée un tampon autours de ma fusion des lignes.
J'aimerai mettre en entrée un dossier plutôt qu'une 'sources multiples' afin de ne pas avoir à entrer dans qgis toutes mes couches lignes et points qui peuvent être très nombreuses. C'est ici que ca ne marche pas et que seul le premier shapefile est pris en compte... (les couches lignes et points sont séparées).

-mon deuxième modeleur me permet de couper mes couches diverses et mon tampon (effectué en processus de lot), pas de soucis ici.

Je précise que je fais ces petits outils pour des gens qui ne travaillent pas sur QGIS habituellement et je dois simplifier leurs manipulations le plus possible.

Bonne journée et merci !

Hors ligne

 

#4 Fri 03 May 2024 22:49

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 156

Re: QGIS 3.34: Modeleur graphique entree "dossier"

Bonjour, après quelques tests de mon côté source multiple semble bien faire ce job de pouvoir sélectionner des couches du projet mais également d'un répertoire au choix pour lancer des algos ensuite, en respectant les types d'entrée attendu selon!

Hors ligne

 

#5 Mon 06 May 2024 11:44

eliseo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2024
Messages: 4

Re: QGIS 3.34: Modeleur graphique entree "dossier"

Effectivement ça marche aussi avec cette entrée !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB