Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 May 2024 10:21

Moi-rv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2024
Messages: 3

QGIS: Qgis2web et symbole SVG ou raster

Bonjour

J’essaie d’exporter vers le web en mettant des points sous une forme plus graphique que les symboles simples.
J’ai essayé de mettre des points en utilisant des symboles SVG, mais à l’export j’ai bien l’illustration mais sans les couleurs, le remplissage est noir.
J’ai essayé de mettre des points avec des symboles image raster mais là ça plante avec ce message d’erreur

Traceback (most recent call last): File "C:\Users/Hervé/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgis2web\olStyleScripts.py", line 47, in exportStyles useMapUnits) = singleSymbol(renderer, stylesFolder, ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "C:\Users/Hervé/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgis2web\olStyleScripts.py", line 213, in singleSymbol useMapUnits) = getSymbolAsStyle(symbol, stylesFolder, ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "C:\Users/Hervé/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\qgis2web\olStyleScripts.py", line 566, in getSymbolAsStyle color = getRGBAColor(props[« color »], alpha) ~~~~~^^^^^^^^^ KeyError: 'color'

Comment puis je faire pour exporter vers le web mes symboles graphiques ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 03 May 2024 11:21

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS: Qgis2web et symbole SVG ou raster

Bonjour
je pense que vous atteignez les limites actuelle de ce très bon plugin.
je viens de tester des symboles SVG rouges et verts dans une vue et comme vous en sortie web  j’ai bien l’illustration mais uniquement en rouge. la couleur verte a disparu... Je parle d'une sortie en mode leaflet, openlayer ne prend pas en charge les symboles SVG.
Le plugin a bien évolué recemment avec la prise en compte des groupes de couche par ex. Mais rien pour SVG.
Avez vous consulté le wiki ?

Hors ligne

 

#3 Fri 03 May 2024 13:31

Moi-rv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2024
Messages: 3

Re: QGIS: Qgis2web et symbole SVG ou raster

Bonjour Cyrille
Merci pour ce retour effectivement je n'avais pas regardé le wiki, les SVG montrés sont effectivement noir et on ne parle pas de raster en symbole. Donc effectivement cela ne doit pas être possible.
Une idée d'une technique, d'un autre plug qui permettrait ça ?

Hors ligne

 

#4 Fri 03 May 2024 14:08

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS: Qgis2web et symbole SVG ou raster

une idée diviser une couche avec plusieurs rendus SVG en plusieurs couche avec 1 seul SVG par couche avec des ensembles de définition ? puis tenter cette manip pour modifier les couleurs SVG https://blog.sourcepole.ch/2011/06/30/s … le-colors/ puis essayer les export.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB