Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 13 May 2024 19:48

MaudG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2024
Messages: 2

QGIS: Import d un PDF de type rapport

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'importer un PDF sur QGIS et de l'associer à plusieurs points dans une couche.

Pour vous contextualiser la chose, je dois référencer des fichiers PDF qui sont des rapports d'intervention à des bâtiments.

Les bâtiments sont déjà localisés et j'aimerais associer chaque bâtiment à un rapport PDF effectué par un intervenant.

L'objectif c'est que les rapports puissent s'afficher lorsque l'on clique sur un élément de la couche.

Est-ce possible, si oui comment faire?

D'avance merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 13 May 2024 21:07

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 162

Re: QGIS: Import d un PDF de type rapport

bonjour,
oui cela est tout à fait faisable, du moins vous pouvez ajouter l'info (chemin, nom_fichier) en attribut à vos batiments(=association pdf/bati).
Ensuite vous pourriez définir une action (sur les entités graphiques, de la table, le formulaire,...paramétrage au choix) dans le style de votre couche batiments. L'idée serait d'exécuter un programme (.exe d'un pdf-reader déjà installé sur vos pc) sur le fichier précédemment associé chemin||nom_fichier (en créant ces attributs dans la table bati), un peu comme ce que fait l'action par défaut ouvrir une url (ce pourrait d'ailleurs être fait avec ça, les navigateurs faisant office de reader pdf), au clic sur les entités de la table ou bien de la carte!

Dernière modification par Julien81 (Mon 13 May 2024 21:07)

Hors ligne

 

#3 Tue 14 May 2024 09:10

MaudG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2024
Messages: 2

Re: QGIS: Import d un PDF de type rapport

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pour être sûre de bien comprendre, je dois :
- mettre un lien dans la table des attributs de ma couche pour chaque éléments présents (une vingtaine au total)
- Définir une action sur la table des attributs par exemple qui va permettre d'ouvrir le lien PDF

Concernant l'intégration du lien, est-ce qu'il faut que ce lien soit stocké dans un sharepoint ou dossier partagé?

également je ne suis pas sûre d'avoir saisi la manipulation à faire pour la deuxième étape sur la définition de l'action sur la table des attributs...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB