Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 17 May 2024 21:06

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 106

QGIS/Mise en page: Titre de table attributaire

Dans l’éditeur de mise en page, j ai besoin de mettre 2 tables attributaires pour accompagner mes cartes.
Dans certains cas, il n'y a pas d entité correspondant a l une ou l autre table, donc la table n est pas affichée dans ce cas la.

Pour chaque table, j'ai besoin de mettre un titre et une courte explication. Je n ai pas vu cette option (J ai la version 3,34 je crois).
Dommage, ce serait pratique car si cette option existait, le texte disparaitrait avec la table quand celle ci est vide. En effet, je n ai pas besoin du texte quand la table n est pas affichée (logique).

Du coup, une zone de texte classique avec un code bien senti dans l option rendu> exclure de l'export ferait probablement le job.

C est la que j ai besoin d aide.
Il y a peut etre la possibilité d utiliser l option ID de l'objet pour donner un numéro différent a chacune des 2 tables. Je pense que la variable a utiliser dans ce cas est item_id.

Apres, il y a peut etre une autre maniere de faire.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB