#1 Thu 06 June 2024 15:31
- EPODE_L_B
- Participant occasionnel
- Lieu: Chambéry
QGIS: Orthophotographies enneigees
Bonjour,
Sauriez-vous où je pourrais trouver des orthophotographies enneigées de zones de montagne (en l’occurrence, sur le département des Alpes-de-Haute-Provence ?)
D'avance, je vous remercie pour vos conseils!
#2 Thu 06 June 2024 17:00
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: QGIS: Orthophotographies enneigees
ça risque d'être difficile à trouver : j'imagine que les photographies de RemonterLeTemps ont été faites à une période de l'année où il y a le moins de neige possible afin de pouvoir voir le plus de détails sur le sol...
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Sat 08 June 2024 14:20
- Tixi
- Participant actif
Le message est peut etre mal categorise. Il irait mieux en teledetection.
Cela dit, la NASA a ca, sur les images Landsat. Tout depend de la precision et de l etendue de la zone couverte que vous voulez, ainsi que du temps de retour. Il faut chercher EarthData. Vous allez passer du temps a selectionner les phtots sans couverture nuageuse en hiver (evidemment, a moins que vous vouöiez la couverture neigeuse d ete), mais c est possible.
#4 Thu 18 July 2024 09:27
- EPODE_L_B
- Participant occasionnel
- Lieu: Chambéry
Merci pour ces infos ! J'ai pu découvrir un peu ces portails et vous en remercie.
Pour le travail qu'il me faut faire (génération de blocs diagramme sous Qgis), la recherche de telles images va me prendre trop de temps, je réfléchis donc à une autre option:
Le fond de plans hiver d'OSM, qu'il me semble avoir vu sur de nombreux portails cartographiques (notamment Opensnowmap ou Cartes : https://cartes.app/?style=winter#12.68/45.8609/6.65854)
Mais je ne trouve pas l'URL de ce flux, si vous en avez connaissance je suis preneuse !
Merci à vous