banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 09 June 2024 05:49

Lucas PBX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2024
Messages: 2

GRASS: atténuation des écoulements de surface

Bonjour,

J'utilise la commande r.watershed de GRASS pour calculer l'impact de petit bassins stockant une partie des écoulements dans une pente. J'ai un raster de "runoff" avec une valeur pour chaque pixel, ainsi qu'un raster d'élévation. Lorsque j'utilise l'outil sans simuler les bassins, le résultat est bon et j'ai mes écoulements comme il faut (avec la convergence etc).

J'ai ensuite créé un raster dans lequel mes bassins sont représentés par des valeurs négatives (calculées etc.), et le reste des pixels a toujours sa valeur de runoff précédente. Mais lorsque je lance l'algo, il ne semble pas distinguer la présence de valeurs négatives, et somme les valeurs "absolues" de mes pixels (come avant), me donnant ainsi un mauvais résultat...

Ma question est la suivante : y'a-t-il une autre manière de simuler leur impact, tout en gardant le même outil (r.watershed), ou est-ce que ma méthode est la bonne, mais que je m'y prends mal ?

J'espère ne pas être hors contexte avec ma question :p

Merci beaucoup !

Dernière modification par Bruno (Sun 09 June 2024 11:04)

Hors ligne

 

#2 Sun 09 June 2024 16:52

Lucas PBX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2024
Messages: 2

Re: GRASS: atténuation des écoulements de surface

Update : J'ai modifié mon raster d'élévation, en adaptant mes valeurs d'altitudes à mes petits bassins. Dans le nouveau calcul avec r.watershed, j'ai utilisé mon nouveau raster d'élévation modifié, et ça a marché.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB