Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 10 June 2024 11:14

nosliW
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2024
Messages: 8

QGIS: Mise a Jour d un champ avec un autre champ

Bonjour,

Cela va vous paraitre tellement simple, mais impossible de trouver une réponse sur le net malgré plus d'une heure de recherche Google...

J'ai deux tables :
- la couche "shapefile"des communes de France avec le code INSEE mais pas de codes postaux et
- la table CSV des communes de France avec le code INSEE et les codes postaux (champ "code postal").

J'ai réussi a faire une jointure entre les deux fichiers grâce aux codes INSEE contenu dans les deux fichiers donc apparaissent maintenant dans la table d'attributs, ce que vous appelez il me semble des "champs virtuels".

J'ai créé un champ CP dans ma couche shapefile et j'aimerais tout simplement remplir le champ CP grâce au champ "code postal" contenu dans le CSV.

Je suis allé dans la calculatrice de champ pour faire la mise a jour, mais lorsque je souhaite transférer les valeurs du champ "code postal" vers le champ CP en cliquant sur  : couche -> commune -> le nom du champ virtuel "code postal", je ne récupère au final que le nom de la colonne, pas les valeurs a l’intérieur.

Quelle est mon erreur de manipulation ?

En vous remerciant, Wilson

Hors ligne

 

#2 Mon 10 June 2024 11:21

nosliW
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2024
Messages: 8

Re: QGIS: Mise a Jour d un champ avec un autre champ

OK, j'ai trouvé mon erreur : il me fallait aller dans "champs et valeurs" et non "couche"...

J’espère que mon ignorance ne vous aura pas fait trop de peine et que ce post servira a quelqu'un smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB