Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 10 June 2024 12:55

Nicolas R82
Juste Inscrit !

QGIS: Perte et changement de source sur N couches

Bonjour à tous

Cartographe dans un bureau d'étude, je suis confronté à une situation ennuyeuse. Je travaille sur des projets Qgis avec de "nombreuses" couches venant d'un serveur distant et de flux WMS/WFS, et parfois sur plusieurs projets en même temps.
Plusieurs jours après y avoir travaillé dessus, lorsque j'ouvre un de ces projets, certaines couches, parfois plus d'une dizaine, pointent vers un autre projet. En général, ces couches ont le même nom sur tous les projets et les deux projets incriminés n'ont pas été forcément ouvert ou modifiés en même temps. C'est donc très aléatoire et je ne vois pas trop de sens à ce problème.

Je fais attention évidemment quand j'enregistre mes couches de ne pas être dans un mauvais dossier.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Comment Qgis peut tout d'un coup changer la source de données d'une ou plusieurs couches ?

#2 Mon 10 June 2024 15:17

cyrille
Participant assidu

Re: QGIS: Perte et changement de source sur N couches

de "nombreuses" couches venant d'un serveur distant et de flux WMS/WFS, => première piste, le serveur distant n'est plus connecté à votre PC ?

#3 Mon 10 June 2024 15:30

Nicolas R82
Juste Inscrit !

Je soupçonne en effet le fait qu'elles proviennent toutes d'un serveur, mais même si des déconnections se produisent, est-ce suffisant pour que Qgis perde puis change la source de donnée du/des couches ?

#4 Mon 10 June 2024 15:33

Nicolas R82
Juste Inscrit !

Petit (ou gros ?) détail, je passe par un VPN

Pied de page des forums