Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 05 June 2024 18:29

JuCLM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2024
Messages: 3

QGIS 3.34.7: Probl de rendu "Deplacement de point-Ensemble de regles"

Bonjour,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis novice sur QGIS, je m'excuse par avance si mon message n'est pas complet.

J'ai un problème avec la version de QGIS 3.34.7, en effet, je dois créer une carte de distribution de deux espèces de fourmis. Les fourmis ont parfois été échantillonnées aux mêmes endroits grâce à des pièges, j'ai donc des points qui se superposent.

Les fourmis sont identifiées selon deux diagnostics : morphologique et moléculaire. J'ai donc utilisé "ensemble de règles" pour afficher les résultats des deux diagnostics sur le même point en utilisant un motif (triangle ou rond) pour le diagnostic morphologique, et une couleur (bleu ou rouge) pour le moléculaire.
Le rendu me convient parfaitement jusque ici : chaque point à un motif + une couleur en fonction des deux diagnostics.

Là est mon problème, quand je veux utiliser "déplacement de point" combiné avec le moteur de rendu "ensemble de règles" pour éviter la superposition de quelques points, la symbologie paramétrée dans "ensemble de règles" n'apparait plus.
Seuls les motifs triangles/ronds apparaissent mais plus les couleurs.

Je ne sais pas si mon message est clair - Merci d'avance !!

Hors ligne

 

#2 Tue 11 June 2024 09:53

JuCLM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2024
Messages: 3

Re: QGIS 3.34.7: Probl de rendu "Deplacement de point-Ensemble de regles"

Bonjour,
Après avoir fouillé un peu partout je n'arrive toujours à afficher la symbologie que j'ai paramétré dans "ensemble de règles" quand j'utilise "déplacement de points".
Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai mis des pièces jointes pour illustrer mon problème.
Merci d'avance...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 11 June 2024 09:56

JuCLM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2024
Messages: 3

Re: QGIS 3.34.7: Probl de rendu "Deplacement de point-Ensemble de regles"

Mon problème dans cette photo : seuls les triangles et ronds apparaissent, pas les couleurs.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 11 June 2024 11:25

LPlante
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2021
Messages: 44

Re: QGIS 3.34.7: Probl de rendu "Deplacement de point-Ensemble de regles"

Bonjour
Pour les valeurs null, as tu essayé le symbole sans remplissage?
Tu n'es d’ailleurs pas obligé de mettre un symbole pour le diag morpho. Si à la suite tes niveaux de symboles sont mal réglés tu aura en premier plan le triangle (avec fond blanc)  du diag morpho, puis la couleur en arriere plan recouvert par le blanc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB