banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 June 2024 23:48

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 505
Site web

Situation en France : Nouveau Front Populaire

Hello,

De très nombreuses associations, collectifs... signent des appels à voter pour le Nouveau Front Populaire.

Notre association n'a pas pour objet de faire de la politique. Cependant, les valeurs d'aide, de partage, que nous défendons sont aux antipodes du racisme/fascisme. Dans le contexte politique très dangereux que la France traverse, je ne crois pas me tromper en pensant que Georezo a toute légitimité pour appeler à voter pour le Nouveau Front Populaire.

Bien cordialement.

Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#2 Fri 14 June 2024 08:43

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7677
Site web

Re: Situation en France : Nouveau Front Populaire

Bonjour Elise,

A titre personnel je voterai pour le candidat Front Populaire de ma circonscription, cependant je ne pense pas que l'association GeoRezo doit se faire le porte drapeau d'un mouvement politique. Lors du deuxième tour de la présidentielle opposant Chirac à Le Pen en 2002, l'association, après débat, avait décidé de promouvoir la lutte contre l'abstention et pas un appel Pour ou Contre l'un des deux candidats. C'est à mon avis une position que pourrait prendre les adhérents de l'association une fois qu'ils auront eu le temps d'échanger entre eux.

Je précise que je ne suis plus adhérent de l'association (je suis juste de passage pour donner un coup de main) et donc que ma position n'engage que moi.


Belle journée


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 14 June 2024 11:51

Albert SUD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Sep 2013
Messages: 31

Re: Situation en France : Nouveau Front Populaire

Bonjour,
Moi aussi je suis partisan de la mobilisation au vote. J'ai trop entendu de gens râler contre les gouvernements qui ne font pas ci, pas ça, rien de bien... mais qui ne se sont même pas déplacé pour voter ! C'est une sorte d'absurdité que d'être du Parti des Abstentionnistes et de n'être jamais content du choix des autres !
Un autre reproche envers tous les premiers bénéficiaires des élections... celui d'avoir longtemps tenu pour nul et sans intérêt les votes blancs...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB