Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 17 June 2024 16:46

AURELIE ADIA
Participant occasionnel

QGIS: Point de Repere

Bonjour

J'ai effectué un fichier QGIS dernièrement, qui indique les voies si elles sont de bonne qualité ou pa(pour faire bref)
Je suis passée par "Ajouter une entité linéaire"

On me demande 2 choses:

- que dans le tableau d'attributs s'affiche le début des PR et la fin.
J'ai dans mon tableau d'attribut une formule rentrée qui m'affiche les longueurs de mes entrées. Il y a t il également une formule qui ferait ce travail.
Je ne voudrais pas rentrer une par une ces informations smile

- et que sur mon tableau d'attribut s'affiche automatiquement le nom des voies concernées. J'arrive sur le visuel, mais pas sur le tableau d'attribut)

Je vous joint un aperçu de mon tableau d'attributs et visuel de la carte

(Désolée si je m'exprime mal, j'ai beaucoup de mal avec le vocabulaire de QGIS smile

Aurélie

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 17 June 2024 23:03

Tixi
Participant actif

Re: QGIS: Point de Repere

Desole de peut etre mal comprendre ce que vous dites, mais il me semble que les mots ne sont pas tous dans le bon ordre.

Cela etant, pour avoir la longueur des segments, il faut appliquer $length a toute la table attributaire pour n'avoir qu'a faire le calcul une fois.

Sinon, que voulez vous dire par "que dans le tableau d'attributs s'affiche le début des PR et la fin." C est quoi un PR?

#3 Tue 18 June 2024 07:53

AURELIE ADIA
Participant occasionnel

Bonjour.
En effets j'ai bien utilisé cette formule pour mes distances.

PR veut dire Point de Repère. Désolée j'ai tapé vraiment trop vite.
Comme sur les autoroutes. par exemple ma ligne commence au point 50 et fini au point 102, donc elle fait 52 mètre linéaire. Cela pourrait être des coordonées?
J'ai du mal à m expliquer sad

#4 Tue 18 June 2024 11:51

GlaDal
Participant assidu

Bonjour,

Pour afficher les noms de rues concernées, vous pouvez utiliser cette méthode : https://datagistips.hypotheses.org/530

#5 Tue 18 June 2024 13:30

AURELIE ADIA
Participant occasionnel

mERCI JE VAIS REGARDER

Pied de page des forums