Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Hier 17:00

lberon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2024
Messages: 1

Configuration du pg_hba.conf pour branchement LDAP

Bonjour,

Je tente de brancher les connexions de nos utilisateurs de BDD à notre LDAP pour des raisons de sécurité.
Je n'arrive en revanche pas à paramétrer correctement et j'ai une impossibilité pour m'authentifier :

FATAL: authentification LDAP échouée pour l'utilisateur « u.user » FATAL: authentification LDAP échouée pour l'utilisateur « u.ser »

J'ai les éléments suivants pour notre LDAP (infos fictives) :

- nom : ldap.dcnt1.org
- port : 400
- DC = dcnt1, org

J'ai donc paramétré l'authentification par la configuration suivante :
host    all             all             IP/24        ldap ldapserver=ldap.dcnt1.org ldapport=400 ldapprefix="" ldapsuffix=", dc=dcnt1, dc=org"


Je n'arrive pas à cerner la différence entre une connexion search et search+bind.
J'en comprends que le search + bind utilise une pré-authentification et va rechercher si le u.user qui essaie de se connecter existe dans le LDAP.
Le search classique utilise le u.user directement.

Une personne de la communauté pourrait-elle m'aiguiller ?

Dois-je renseigner des OU ?
Dois-je utiliser le compte READ@texte-a-enlever.dcnt1.org (mot de passe : mdpread) qui est notre compte user pour lire l'AD ?
Dois-je renseigner d'autres options ?

J'ai tenté de nombreuses configurations, sans succès.
A chaque fois le message d'erreur d'authentification apparaît.

Mon u.user a eu un simple GRANT TO CONNECT ON MA_BASE TO "u.user";

En vous remerciant, Léandre BERON

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB